Forum des Héritiers d'Ambrosius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Héritiers d'Ambrosius

http://www.lesheritiersdambrosius.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De quoi on parle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:28

Salut,

Ici, on parle du deuxième tome de la série.

Ce que vous aimez, les personnages, l'histoire. Tout ce qui vous passe par la tête.


De quoi on parle? Livre2


Résumé

Lors de la visite de Charles et de ses amis à la Grande Bibliothèque,des lamelles de verre de la structure s'effondrent à leurs pieds. Quiou quoi a bien pu vouloir s'en prendre à eux? Au fil de leur enquête,les jeunes aventuriers découvrent trois démons qui persécutent legardien du secret des Dzoppas : Twan, un libraire du temps de lacélèbre bibliothèque d'Alexandrie ravagée par les flammes il y a 2 000ans. Pour enrayer la malédiction et empêcher que le secret des Dzoppastombe aux mains de ces êtres maléfiques, la bande des quatre devra serendre sous la Grande Bibliothèque : là où coule le Léthé, l'un descinq fleuves de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:46

Un peu mélangeant avec les textes en italiques au travers de l'histoire, mais quand on se donne la peine de réfléchir à la fin du livre, c'est trippant. J'ai toujours adoré les paradoxes temporels et celui qui est offert est génial!

Plus on apprends à connaiter Jacob, plus on a le goût de rencontrer quelqu'un comme lui. Tu ne fais pas que prôner la tolérance, tu la fais vivre à tes personnages. Un peu à la façon de Bryan Perro qui prônait l'acceptation des autres, sans le dire. Il ne l'a pas vanté, il a fait en sorte que son personnage se lie d'amitié avec un homme-ours, une gorgonne et une sorcière.

Toi, tu as mit un enfant adopté (Charles) qui devient leader du groupe, un immigrant (Miguel), un dur à cuire (Vincent) et une fille qui s'en laisse pas imposer (Andréa)! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:53

Kylya a écrit:
Un peu mélangeant avec les textes en italiques au travers de l'histoire, mais quand on se donne la peine de réfléchir à la fin du livre, c'est trippant. J'ai toujours adoré les paradoxes temporels et celui qui est offert est génial!

Plus on apprends à connaiter Jacob, plus on a le goût de rencontrer quelqu'un comme lui. Tu ne fais pas que prôner la tolérance, tu la fais vivre à tes personnages. Un peu à la façon de Bryan Perro qui prônait l'acceptation des autres, sans le dire. Il ne l'a pas vanté, il a fait en sorte que son personnage se lie d'amitié avec un homme-ours, une gorgonne et une sorcière.

Toi, tu as mit un enfant adopté (Charles) qui devient leader du groupe, un immigrant (Miguel), un dur à cuire (Vincent) et une fille qui s'en laisse pas imposer (Andréa)! Chapeau!



Merci de ta remarque tout à fait juste!

Sans parler de Jacob, alias Ambrosius, qui est handicapé! Wink

Je voulais créer un groupe d'amis, à la vie à la mort, qui grâce à leur profonde amitié, héritent de pouvoirs, surmontent des épreuves, et deviennent meilleurs. Et ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Creamy

Creamy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:43

Dans ce tome-ci, je dois avouer que je me suis un peu perdue ^^' Surtout dans l'histoire en italique! J'essayais bien de relire 4, voir même 5 fois, mais il y avait toujours des bouts que je ne comprenais pas. J'ai un peu plus compris vers la fin, heureusement.

Sinon, j'ai bien aimé l'histoire en tant que tel, peut-être par-contre un peu moins que dans le premier livre, mais bon^^ Toujours plein d'actions et de suspence!

Ça nous en apprends toujours un peu plus sur les légendes urbaines, et en plus, ça se passe dans un endroit qu'au moins je connaît un peu plus. Bon, c'est sûre que je suis pas souvent aller à Montréal dans ma vie, mais disons que je m'en sors bien^^

Félicitation, j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:28

Creamy a écrit:


Ça nous en apprends toujours un peu plus sur les légendes urbaines, et en plus, ça se passe dans un endroit qu'au moins je connaît un peu plus. Bon, c'est sûre que je suis pas souvent aller à Montréal dans ma vie, mais disons que je m'en sors bien^^

Félicitation, j'adore^^

Merci! Cool

Dans le prochain tome, le 4ième, il est question d'un Montréal parallèle dont l'entrée est sous le Stade olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:33

Creamy a écrit:
Dans ce tome-ci, je dois avouer que je me suis un peu perdue ^^' Surtout dans l'histoire en italique! J'essayais bien de relire 4, voir même 5 fois, mais il y avait toujours des bouts que je ne comprenais pas. J'ai un peu plus compris vers la fin, heureusement.

Comme je te comprends... moi aussi j,étais un peu perdu, j'essayais de trouver qui était qui dans l'histoire... mais finalement, cela se replace avec le dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
Prospéryne

Prospéryne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:13

Pour moi, le deuxième tome est le meilleure jusqu'à maintenant! Je l'ai adoré! Faut dire que pour une vieille de 24 ans comme moi qui a beaucoup lu dans sa vie, situer l'histoire dans une bibliothèque était un vrai petit régal! Wink Je suis depuis retournée à la Grande Bibliothèque et alors que j'étais toute seule dans un racoin, j'ai cru entendre un hurlement de loup-garou! Mon imagination était disons débridée ce jour-là! cyclops Le texte en italique ne m'a pas le moins du monde posé de problèmes, contrairement à plusieurs d'entre vous, parce que j'avais compris avec le premier tome qu'il ne faut pas chercher à le comprendre avant la fin du livre, même si j'essayais Razz Bon, je retourne bouquiner dans mes livres pour plus vieille, mais j'attends avec impatience la sortie du prochain tome parce que ça me rappelle quelques belles lectures de jeunesse ces bouquins-là! Surtout pour une fille qui a toujours aimé les histoires un peu fantastique!

@+ Prospéryne
Revenir en haut Aller en bas
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:08

Prospéryne a écrit:
Pour moi, le deuxième tome est le meilleure jusqu'à maintenant! Je l'ai adoré! Faut dire que pour une vieille de 24 ans comme moi qui a beaucoup lu dans sa vie, situer l'histoire dans une bibliothèque était un vrai petit régal! Wink Je suis depuis retournée à la Grande Bibliothèque et alors que j'étais toute seule dans un racoin, j'ai cru entendre un hurlement de loup-garou! Mon imagination était disons débridée ce jour-là! cyclops Le texte en italique ne m'a pas le moins du monde posé de problèmes, contrairement à plusieurs d'entre vous, parce que j'avais compris avec le premier tome qu'il ne faut pas chercher à le comprendre avant la fin du livre, même si j'essayais Razz Bon, je retourne bouquiner dans mes livres pour plus vieille, mais j'attends avec impatience la sortie du prochain tome parce que ça me rappelle quelques belles lectures de jeunesse ces bouquins-là! Surtout pour une fille qui a toujours aimé les histoires un peu fantastique!

@+ Prospéryne

Tu n'es pas la seule vieille... j'ai 31 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
Prospéryne

Prospéryne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:33

Ah, tu me rassures Kylya...

@+ Prospéryne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi on parle? Empty
MessageSujet: Re: De quoi on parle?   De quoi on parle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi on parle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle du premier tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers d'Ambrosius :: Les romans :: Les Démons de la Grande Bibliothèque-
Sauter vers: