Forum des Héritiers d'Ambrosius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Héritiers d'Ambrosius

http://www.lesheritiersdambrosius.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 On parle du premier tome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

On parle du premier tome Empty
MessageSujet: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:43

Salut,

Ici, on parle du premier tome de la série.

Ce que vous aimez, les personnages, l'histoire. Tout ce qui vous passe par la tête.

On parle du premier tome Livre1


Résumé

Au retour de l'école, Charles, un intrépide garçon de douze ans, voit à la télévision un vieillard rescapé de la caverne du parc Saint-Léonard. L'individu parle une langue étrangère, incompréhensible. Soudain, devant les caméras, l'homme pointe son index vers le sol en criant en anglais : Gods! Gods! Il n'en faut pas plus à Charles pour réunir ses trois meilleurs amis et monter une folle expédition qui les conduira à sauver le destin d'une tribu mystique, les Nomaks : des mutants vivant sous la terre depuis l'ère glaciaire! Une expédition nazie considérée disparue dans le Grand Nord depuis 1941 menace d'anéantir le peuple des profondeurs. En empruntant des passages où le temps et l'espace se fondent, les inséparables aventuriers recevront l'aide de pêcheurs norvégiens partis en 1932 à la recherche d'Asgard, la fameuse cité des anciens dieux nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

On parle du premier tome Empty
MessageSujet: Re: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:38

Nous entrons maintenans dans l'univers réello-fantastique de Montréal. Il y a des détails dans ce livres qui font douter que ce n'est qu'une histoire. Malgré la distance, cela me donne presque le goût de me rendre sur les lieu et de chercher le rocher, dans le parc. Moi aussi j'aimerais bien rencontrer ces êtres fantastiques... et peut-être acquérir des pouvoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

On parle du premier tome Empty
MessageSujet: Re: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:57

Kylya a écrit:
Nous entrons maintenans dans l'univers réello-fantastique de Montréal. Il y a des détails dans ce livres qui font douter que ce n'est qu'une histoire. Malgré la distance, cela me donne presque le goût de me rendre sur les lieu et de chercher le rocher, dans le parc.


Si tu vas un jour dans le parc sur le mont-Royal, c'est dans le terrain de jeu pour enfants. Ma mère m'y amenait quand j'étais plus jeune. J'en ai vécu des aventures sur ce rocher! Jusqu'à ce qu'un jour, j'y découvre une entrée secrète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Creamy

Creamy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2007

On parle du premier tome Empty
MessageSujet: Re: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:37

J'ai vraiment adoré ce tome!

L'idée de faire une sorte de deuxième histoire dans le livre (soit le journal) est une très bonne idée! J'ai bien aimé aussi toute l'action qui l'y avait tout le long du livre. Faut dire que, à l'école, on m'a réprimandé quelques fois à cause que je n'écoutais plus. Je n'étais plus capable de détacher mes yeux du tome. Vraiment, j'ai adoré! Rien de plus à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

On parle du premier tome Empty
MessageSujet: Re: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:25

Creamy a écrit:
J'ai vraiment adoré ce tome!

L'idée de faire une sorte de deuxième histoire dans le livre (soit le journal) est une très bonne idée! J'ai bien aimé aussi toute l'action qui l'y avait tout le long du livre. Faut dire que, à l'école, on m'a réprimandé quelques fois à cause que je n'écoutais plus. Je n'étais plus capable de détacher mes yeux du tome. Vraiment, j'ai adoré! Rien de plus à dire!

J'espère que mes livres ne t'auront pas causé trop de problème avec tes professeurs! Wink

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Contenu sponsorisé





On parle du premier tome Empty
MessageSujet: Re: On parle du premier tome   On parle du premier tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle du premier tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi on parle?
» Le troisième tome
» Pas de tome 5 au printemps
» Résumé Du Tome Trois ''Le Cri Du Chaman''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers d'Ambrosius :: Les romans :: Le Peuple des profondeurs-
Sauter vers: