Forum des Héritiers d'Ambrosius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Héritiers d'Ambrosius

http://www.lesheritiersdambrosius.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bandes dessinées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:57

Pendant les vacances des fêtes, j'ai été forcé au repos...

J'en ai profité pour me mettre à la lecture de bandes dessinées.

Voici les lectures que je vous recommande chaudement!



Bandes dessinées Captur10

A Londres, à la fin de l’époque Victorienne, le surnaturel est à la mode. Tout le monde veut voir des fantômes et communiquer avec l’au-delà. Pour répondre à la demande, beaucoup s’improvisent médiums et les charlatans sont légion. La controverse ne tarde pas à naître. Des célébrités prennent parti : Conan Doyle est un fervent défenseur de la cause spirite ; Houdini, un irréductible opposant. Chacun à sa manière a une influence déterminante sur la personnalité de notre jeune héro. C’est dans cette ambiance de suspicion et de dénigrement entre les deux partis, et pour se faire une place entre ces deux géants, qu’il ambitionne de devenir Alister Kayne, le plus célèbre chasseur de fantômes.


Bandes dessinées 51DMJEHD7SL._AA240_

Bandes dessinées 5116BHN781L._AA240_










Berlin, 1989. Une fillette, Anja, et un garçon, Drazen, jouent dans la cour de la maternelle. C'est alors qu'un aigle immense vient s'emparer de Drazen. On ne le reverra plus.
Berlin, 12 ans plus tard. Anja continue sa vie d'adolescente : elle va au lycée, est amoureuse de Mario. Seule ombre au tableau, elle souffre de narcolepsie. A tout moment, elle peut tomber dans un sommeil profond. Elle rêve alors de Drazen.
Celui ci est enfermé dans une étrange forteresse, où on le forme à devenir magicien. Lui aussi rêve régulièrement d'Anja.
C'est alors que Lancaster, le père de Drazen, vient trouver Anja, et lui demande de lui parler de ses rêves. Effrayée par cet individu, elle refuse et bascule alors dans l'inconnu : Lancaster est un mage rebelle, et il n'aime pas qu'on lui résiste…


Bandes dessinées 51A37XH20NL._AA240_



Voici le parcours de Drazen, qui perdit sa mère, tuée alors qu’il n’était qu’un bébé par celui qui, plus tard, l’enlèvera à son père, mage renégat. Son ravisseur le confiera aux magiciens, détenteurs d’un savoir remontant à l’aube des temps, et exerçant une influence occulte sur l’humanité depuis des millénaires. Là, il sera seul pendant huit ans dans un labyrinthe, première étape d’un cheminement qui devra le mener à la maîtrise du savoir sur les forces secrètes régissant les énergies de la nature sera-il prêt à affronter son père, qui, manipulant des forces obscures, a ouvert une boîte de Pandore ? Un conte initiatique enveloppé dans une merveilleuse aventure et un dessin exprimant une sensibilité et une énergie envoûtantes.

Bandes dessinées Draze22798

J'ai lu les 4 premiers tomes. Il en reste un 5e à paraître...







Enfin, une série en 2 cycles que j'ai lue l'an dernier, et qui m'a fascinée : Les mondes d'Aldebaran.


Le premier album du 3e cycle vient de sortir!

Bandes dessinées 9782205058895

L'adresse du site officiel : http://www.mondes-aldebaran.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Mîreldar

Mîreldar


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/07/2007

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:31

Que de belles bd. J'ai lu les deux premières séries d'Aldebaran, je suis heureuse d'apprendre qu'une troisième débute Smile

J'ai découvert dernièrement Les Cités obscures de Benoît Peeters et François Schuiten. Elles sont magnifiques.

Je vous laisse pèle-mêle quelques titres de série que j'ai apprécié :

3 vierges
La Caste des Méta-barons
Les Forêts d’Opale
Le Cycle de Cyann
Fée et tendres automates
Les Contes de l’Ankou (coll Qc)
Mertownville (coll Qc)
Les Contes du Korrigan (coll Qc)
Mangecoeur
Peter Pan
Garulfo
La Graine de folie
Sagah-Nah (coll Qc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mireldar.elvenbook.com
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:18

Merci de tes suggestions, Mireldar. Smile

J'ai failli prendre Les Contes du Korrigan à la bibliothèque, mais j'en avais déjà une douzaine, plus la dizaine de livres pour ma fille... ça commençait à être pesant!

J'ai aussi pris 2 BD, des tome 1, qui m'ont l'air bien. Pas encore lu...


Le gardien des ténèbres

Bandes dessinées Gardiendestenebresle


La licorne - Le Dernier temple d'Asclépios

Bandes dessinées Lalicorne1
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers d'Ambrosius :: Tes passions-
Sauter vers: