Forum des Héritiers d'Ambrosius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Héritiers d'Ambrosius

http://www.lesheritiersdambrosius.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déroulement de la rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Déroulement de la rencontre Empty
MessageSujet: Déroulement de la rencontre   Déroulement de la rencontre Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:24

Déroulement de la rencontre

Pour que la rencontre avec les jeunes soit intéressante et stimulante, il est préférable que le professeur ait déjà fait lire un des livres aux élèves, du moins que certains d’entre eux l’aient déjà lu.

C’est encore mieux si le professeur a fait une activité quelconque autour d’un des livres ou de la série.

Les élèves sont alors bien préparés à la venue de l’auteur et ils ont plein de questions à poser.

En résumé, en première partie de rencontre, je parle un peu de mon parcours d’écrivain. Je raconte ensuite de croustillantes anecdotes de jeunesse qui ont pu inspirer l’écriture de mes livres. Puis, je discute de la création de la série (mythes, légendes, personnages, lieux réels et imaginaires etc.) Enfin, je réponds aux questions des jeunes.

Si le temps le permet (les jeunes ont habituellement beaucoup de questions !), je peux aussi, sous forme de jeux, leur faire créer un début d’histoire avec le « si » magique. Le tout dure environ 50 minutes. Des fois ça déborde, ça dépend du nombre d’élèves.

Il est aussi possible de donner un genre d’atelier d’écriture, si l’enseignant souhaite une plus longue présence et un travail plus approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
camille
Invité




Déroulement de la rencontre Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la rencontre   Déroulement de la rencontre Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:23

Un des éleve de ma classe vous la vous a déja écrit un message..Et vous avez accepter de venir dans notre classe. C'est l'école Marie-Charlotte

Et Bien j'ai très hate de faire votre connaissance..A oui vos livre ont lair très interessant!!! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Déroulement de la rencontre Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la rencontre   Déroulement de la rencontre Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:29

camille a écrit:
Un des éleve de ma classe vous la vous a déja écrit un message..Et vous avez accepter de venir dans notre classe. C'est l'école Marie-Charlotte

Et Bien j'ai très hate de faire votre connaissance..A oui vos livre ont lair très interessant!!! Very Happy Like a Star @ heaven


Bonjour Camille,

Il faut absolument que votre professeur communique avec moi pour que je puisse me rendre à votre école.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Contenu sponsorisé





Déroulement de la rencontre Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la rencontre   Déroulement de la rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de la rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers d'Ambrosius :: Invite l'auteur à ton école!-
Sauter vers: