Forum des Héritiers d'Ambrosius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Héritiers d'Ambrosius

http://www.lesheritiersdambrosius.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coin lecture : tes livres favoris!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:57

Bien sûr, Les héritiers d'Ambrosius est la meilleure série au monde... Wink Mais il y a bien d'autres excellents livres!

Si je vous parlais de mes livres de ma jeunesse à moi, ceux qui ont marqué mon imaginaire.

Le premier roman que j'ai lu, à 9ans, était un Bob Morane. Et il mérite certainement d'être redécouvert. Récemment, j'ai acheté les bouquins mettant en vedette le pire ennemi du commandant Morane : l'Ombre jaune, alias Monsieur Ming.

Coin lecture : tes livres favoris! Ananke10

Le premier roman où apparaît ce super vilain s'intitule : La Couronne de Golconde.
Coin lecture : tes livres favoris! Mj14210


Une jeune et jolie métisse anglo-indienne, partagée entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux trésor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancêtres lui a légué le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un trésor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours prêt on le sait à secourir les opprimés.

Pour parvenir jusqu'à la légendaire Couronne de Golconde, notre héros devra suivre un bien étrange chemin, surmonter bien des périls, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de ménager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son énergie, à travers le monde énigmatique de l'Inde millénaire. Une aventure trépidante, pleine de mystère et d'angoisse, de courage et d'abnégation. Du Bob Morane à l'état pur. Dans ce roman, nous verrons pour la première fois l'énigmatique mongol Monsieur Ming nécessiter l'aide de Morane lors de sa quête, plutôt de son vol des trésors de Golconde, ce dont il se souviendra toujours, laissant systématiquement une échappatoire à celui qui, malgré toute sa volonté, restera et pour toujours sans doute, son meilleur ennemi...




Un autre bon souvenir de lecture était la série : Le Club des Cinq. Que d'aventures et d'enquêtes pour cette bande d'amis et leur chien!

Coin lecture : tes livres favoris! 0810

Le "Club des Cinq" est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement et de bien s'amuser. Ils ont emmené leur chien Dagobert, bien entendu.
Mais la rencontre avec le jeune Richard - enlevé peu après par des inconnus, sous les yeux de Mick et d'Annie - va jeter les Cinq dans une série d'aventures sensationnelles dont la mystérieuse taverne de la Chouette est le théâtre. Que se passe-t-il dans cette sinistre demeure, toute seule en haut d'une colline ?
Faits prisonniers à leur tour en se portant au secours de leur ami Richard, les Cinq s'efforcent de tromper la surveillance du Bossu, leur gardien. Le mystère s'épaissit... Le péril augmente...



Une autre influence de jeunesse, les mystérieuses enquêtes de Sherlock Holmes... Entre autres : Le Chien de Baskerville.

Coin lecture : tes livres favoris! 51x69f10

Sir Charles Baskerville meurt dans des circonstances mystérieuses sur la lande sauvage qui entoure son manoir. Beaucoup de ses voisins disent qu' il aurait été tué par un chien démon, une malédiction qui pèse sur les Baskerville. Tout son héritage revient à Sir Henri Baskerville qui arrive du Canada un peu inquiet. L' héritier consulte aussitôt Sherlock Holmes qui lui propose que son assistant, le docteur Watson aille avec lui au manoir. Sir Henri reçoit une lettre anonyme qui lui dit '': Si vous tenez à votre vie et à votre raison , éloignez-vous de la lande''. Beaucoup de choses imprévues arrivent, alors le mystère reste entier. Sherlock Holmes et son assistant ont peut-être enfin trouvé un mystère à leur taille...


Je reviendrai avec d'autres livres plus tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
salama

salama


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:05

Moi j'ai commencer la lecture a l'age de sept ans avec se livre dans j'ai presque que toute le collection complete aujourd'hui:

Animorphe, l'heritier

Coin lecture : tes livres favoris! 51VB2QSVZ4L._SS500_

je n'ai pas trouver de resumer, mais se livre est vraiment bon et surtout pour tout ages..

autre livre que j'ai bien aimer:

Le bal des louves, la chambre maudite

Coin lecture : tes livres favoris! 2845630751

fin de l'année 1500, parce qu'elle est jeune jolie, et surtout travaille pour le seigneur François de Chazeron, Isabeau est prise de force le soir de son mariage par son maître.Héritière d'une famille mi-femme, mi-loup, laissée pour morte après le viol, elle mettra des années à mettre au point sa vengeance.
ce livre est tres emouvant....et surtout super bon..
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:55

salama a écrit:
Moi j'ai commencer la lecture a l'age de sept ans avec se livre dans j'ai presque que toute le collection complete aujourd'hui:

Animorphe, l'heritier



Il me semble avoir déjà vu une série à la télé là-dessus. Les enfants pouvaient tous se transformer en un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
iMahd OS X




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:06

J'ai personnelement commencé avec Amos Daragon, série que vous connaissez tous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
salama

salama


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:26

Claude a écrit:
salama a écrit:
Moi j'ai commencer la lecture a l'age de sept ans avec se livre dans j'ai presque que toute le collection complete aujourd'hui:

Animorphe, l'heritier



Il me semble avoir déjà vu une série à la télé là-dessus. Les enfants pouvaient tous se transformer en un animal.

Oui en effets il y en avait une mais elle a quitter les ondes depuis quelque annee...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:35

iMahd OS X a écrit:
J'ai personnelement commencé avec Amos Daragon, série que vous connaissez tous. ^^



Bien sûr, puisque Bryan Perro dit ceci sur le présentoir des Héritiers d'Ambrosius en librairie : «J'adore cette série!» cheers

J'ai lu les 6 premiers et j'ai beaucoup aimé. Faudrait bien que je trouve le temps pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
salama

salama


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:48

Amos Daragon est une collection qui a donner le gout de lire a de nombreux de mais amis...je la trouve aussi tres bonne j'ai chez moi les douze tome et aussi l'al-Quatrum
Revenir en haut Aller en bas
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:39

Ce qui m'étonne c'est de ne pas encore avoir entendu parler des Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard

Coin lecture : tes livres favoris! Cover1

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.




Et de Darhan, de Sylvain Hotte:

Coin lecture : tes livres favoris! FEE_L45560

Darhan, un jeune berger des steppes mongoles dont le père a disparu pendant la guerre, est vendu à l'armée de Gengis Khãn par un oncle peu scrupuleux. Forcé de quitter sa mère et ses soeurs, il part à l'aventure la rage au coeur, tout en promettant de revenir un jour auprès des siens.

Avec ses compagnons, il parcourt les royaumes majestueux de la Chine et de la Transoxiane, interminable succession de montagnes et de déserts, à la rencontre de créatures obscures et d'êtres fantastiques.






Ce sont deux séries que j'adore. Mais j'aime tellement la lecture que je sais pas par où commencer...

Je pourrais parler de LanceDragon (Tracy-Hickman), pour les amateurs de Dongeon and Dragon... Ou de l'Épée de Vérité de Terry Goodkind... Ou encore des séries commes Sherlock Holmes, Agatha Christi ou Stephen King... Va vraiment falloir que je revienne! Smile

Salama, moi aussi j'écoutais les Animorphes, j'adorais cette émission, mais je n'ai vu que la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
Claude
Admin
Claude


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:33

Kylya a écrit:
Ce qui m'étonne c'est de ne pas encore avoir entendu parler des Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard


J'ai acheté le premier! Mais je l'ai pas encore lu. Un de plus sur ma pile.


Kylya a écrit:
Ou de l'Épée de Vérité de Terry Goodkind...

J'en suis au troisième. J'ai beaucoup aimé.


Kylya a écrit:
Ou encore des séries commes Sherlock Holmes, Agatha Christi

Des classiques!

Kylya a écrit:
ou Stephen King...


Ça, la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/claude.champagne
Kylya

Kylya


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:23

En effet... la liste est longue pour les Stephen King et les Aghata Christie. J'en ai une bonne partie dans ma bibliothèque, mais je rêve de tous les avoir!

Personne n'a parlé, non plus, du phénomène de l'heure... Harry Potter!!! J'ai réservé ma version anglaise pour samedi, j'ai bien hate de le lire! En dehors des Chevaliers, je dois dire que je suis accro à Harry Potter et que je refuse de trouver la formule de contre-sort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ambrosius.superforum.fr/
iMahd OS X




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:34

D'ailleurs, tous - ou presque tous - sur ce forum venont du forum de Darhan ! XD

Sauf Claude évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Prospéryne

Prospéryne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:23

Ah ben, pas moi! Je ne viens pas du site de Darhan! Pas parce que je n'aime pas la série, mais disons que je ne me suis juste pas encore lancée dedans! Bon, comme plusieurs ici, j'ai adoré la saga Potter et comme Kylya, je ne veux pas trouver la formule du contre-sort! lol! Mes lectures de jeunesse ont été assez varié, mais très peu de fantastique, il n'y en avait pas beaucoup à cette époque Sad J'ai lu tous les livres de la Comtesse de Ségur et bien d'autres, trop nombreux pour que je les nomme tous... Je suis assez vite passée aux livres pour adultes étant donné que le choix de littérature jeunesse, quoique excellente, était trop court en terme de pages pour moi tongue Bon, les héritiers, c'est pas très long je l'avoue, mais je dirais que si je les lis en environ 2 heures, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, bien au contraire!

@+ Prospéryne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin lecture : tes livres favoris! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture : tes livres favoris!   Coin lecture : tes livres favoris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin lecture : tes livres favoris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Héritiers d'Ambrosius :: Tes passions-
Sauter vers: